🗓️ 2006 : une étape importante avec le début de déclaration de revenus PRE-REMPLIE.
Pourtant, au fil des années, nous constatons toujours de nombreuses erreurs et oublis dans l’établissement de ces déclarations avec la multiplication des imprimés et de nouvelles cases à remplir 🤯. L’exercice n’est donc pas si simple et peut devenir encore plus complexe pour les ménages qui ont notamment investi dans l’immobilier, qui bénéficient d’avantages fiscaux ou d’exonérations particulières.
En cette rentrée de septembre, c’est le bon moment pour les corriger.🚨
Vous constatez un oubli ou une erreur sur votre avis d’impôt ? Voici quelques rappels :
🗓️ jusqu’en décembre de l’année de réception de l’avis d’imposition (généralement mi-décembre), il est possible de corriger une déclaration en ligne (sur l’espace personnel impot.gouv.fr) via le service spécifique de correction en ligne, rubrique « Corriger ma déclaration ».
🗓️Après décembre de l’année de réception de l’avis d’imposition et jusqu’au 31 décembre de la 2ème année (N+2) suivant celle de la réception de l’avis d’impôt, il est également possible de corriger une déclaration en ligne (sur l’espace personnel impot.gouv.fr) via la messagerie dans la rubrique « Je signale une erreur sur le calcul de mon impôt » ou éventuellement par courrier papier.
💡Alors ne perdez pas de temps surtout si l’oubli ou l’erreur est en votre faveur !!!
#PatriHoM #conseil #fiscalité #impôts #retraite #patrimoine #gestion
