🏠 Investissement immobilier : Stop ou encore ?

🗓️ Depuis la rentrĂ©e de septembre, la plupart des agences ressentent un ralentissement et prĂ©voient un retournement des prix l’an prochain.

📉 2%, 5%, voire 10-15%. Quelle sera l’ampleur de la baisse des prix de l’immobilier ancien l’an prochain ?

Dans certaines grandes villes (Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse…), les prix baissent déjà…

L’une des raisons est la baisse du pouvoir d’achat des ménages. Pendant dix ans, les banques centrales ont maintenu artificiellement des taux d’intérêts proche de zéro. Pour les emprunteurs, l’année 2022 marque un revirement de situation.

Après des années de taux d’intérêt bas, les banques ont commencé à faire remonter leurs conditions financières, poussées par l’inflation.

RĂ©sultats ?

Alors qu’en 2021, il était envisageable d’emprunter avec un taux d’emprunt autour de 1 %, il sera très compliqué de recourir à l’emprunt avec des conditions financières à moins de 3% au cours du 1er semestre 2023.

💭 Est-ce le bon moment d’investir ? Faut-il se presser d’acheter ? Faut-il attendre une éventuelle chute de l’immobilier ? Quels sont les précautions à prendre et points de vigilance à relever sur les projets que vous souhaitez mener ? Est-ce le bon moment compte tenu de votre situation patrimoniale et budgétaire ?

En tout cas, il faut apprĂ©cier les bonnes nouvelles depuis la rentrĂ©e de septembre. Grâce Ă  la nouvelle Loi Lemoine, il est dĂ©sormais possible de changer Ă  tout moment d’assurance-emprunteur sans frais et d’éventuellement rĂ©aliser des Ă©conomies substantielles sur vos prĂŞts.

🤝 Chez PatriHoM, nous sommes à votre écoute pour partager vos projets en toute confiance et sérénité !

Publié le : 23 novembre 2022 / Catégories : Actualités / Mots-clés : , , , , , /

Partager cet article sur les réseaux sociaux

PatriHoM, votre cabinet de gestion de patrimoine Ă  Angers

Intervention sur l’ensemble des Pays de La Loire (Maine-et-Loire, Mayenne, Loire Atlantique, Vendée, Sarthe)